Chaque année les professionnels de l’escalade participent bénévolement au rééquipement des voies des Calanques en partenariat avec le FFME 13.

C’est dans le cadre de la campagne de rééquipement septembre 2021-février 2022 qu’une petite équipe, menée par Vincent VILMER du CT 13 FFME, se lance dans le rééquipement de

« la loi du chaos  » secteur Grand Draïoun au Cap Canaille.

 

 

UNE ÉQUIPE DU SSPN MENÉE PAR VINCENT VILMER

C’est dans le cadre de la campagne de rééquipement septembre 2021-février 2022 qu’une équipe du SPPN, menée par Vincent VILMER du CT 13 FFME se lance dans le rééquipement d’une voie classique du Cap Canaille : La Loi du Chaos dans le secteur Grand Draioun.

Vincent Vilmer, Morgan Dallongeville, Guillaume Valès, Loïc Peltier, Xavier Barre et Jean-Louis FENOUIL, un des ouvreurs de cette voie qui date d’une vingtaine d’année maintenant, étaient présents ce lundi 13 décembre 2021 pour ce chantier hivernal.

Les 5 longueurs du haut sont rééquipées dans la journée et Loïc finira sa remontée de corde avec quelques kilos de matériels au baudrier mais surtout à la faveur d’un magnifique couché de soleil.

UNE VOIE RÉÉQUIPÉE EN SCELLEMENT INOX

Les deux premières longueurs sont finalisées le mercredi suivant avec une équipe de la FFCAM

La voie est maintenant rééquipée en scellement de 14 mm INOX dans le même esprit que la voie d’origine.

Il ne vous reste plus qu’à aller user vos chaussons sur ce beau trio de rochers qui constitue les 170 m de cette voie historique des falaises Soubeyrannes.