Le bureau du SPPN est très heureux de vous annoncer la signature, depuis le 24 mai 2022, d’une convention de partenariat entre le SPPN et le Parc National des calanques (PNC).

C’est une première des plus attendue après toutes ces années de travail et de concertation au côté du Parc National des calanques. Le bureau du SPPN désirait un écrit qui figerait tous nos accords tout en assurant la continuité de nos efforts.
C’est donc suite à plusieurs rencontres avec le directeur du parc national que l’établissement de cette convention vient clarifier la situation.

Pour une durée de 5 ans, cette convention permet d’identifier le SPPN comme un interlocuteur incontournable dans les décisions futurs et reconnaît le rôle que le syndicat joue depuis plusieurs années dans l’encadrement et l’accompagnement du public (pédagogie, relais d’information, rôle de vigie…)

En sus des engagements que le SPPN a toujours mené, voici les points d’engagement du PNC :
> Reconnaitre le SPPN comme un interlocuteur privilégié sur l’organisation des sports et loisirs de nature ;
> Concerter le SPPN lors des prises de décisions ayant un impact direct ou indirect sur leur activités économiques et sociales ;
> Intégrer le SPPN dans son calendrier en proposant des temps de concertations et de formations en milieu naturel ;
> Proposer, sous réserve de possibilité et de droit, une démarche complémentaire à la marque Esprit parc national, adaptée au territoire pour accompagner et promouvoir les opérateurs dans une pratique durable des sports de nature répondant aux exigences d’un coeur de Parc national.
Vous l’aurez compris, la signature de ce document est donc une étape importante pour l’avenir et la reconnaissance de nos métiers au sein de ce territoire qu’est le massif des Calanques.
 
Merci à tous les membres d’avoir choisi ce regroupement pour ce combat collectif, nécessaire et durable !